lundi 25 janvier 2016

Ski
Evidemment mon séjour en Autriche ne pouvait laisser indifférents les skieurs Français.
Sachant donc que j’étais en Autriche, et que j’aime le sport, les trois skieurs Français Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin ont décidé de marquer un grand coup dans l’épreuve phare de combiné sur la piste mythique de Kitzbühel en Autriche.
Ils se classent donc 1er, 2ième et 3ième de cette épreuve devant les Autrichiens et tous les autres. Ce n’était pas arrivé depuis 1970.
Ils auraient déclaré (mais nous n’avons pas l’enregistrement ) « C’était le minimum que nous pouvions faire pour Lucile à 13 jours de son retour en France ».
Evidemment, ils l’ont dit en privé pour ne pas me faire honte.
Cela n’a pas empêché les autrichiens de mon collège, toujours aussi sympa, de venir me féliciter ce lundi matin et ma correspondante de m'emmener faire du ski ce weekend sur des pistes qui sont à 10 km de la maison pour vérifier si les français étaient vraiment aussi bons que ça...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire